Accès
rapide

Démarches en ligne

Démarches en ligne

Cantine scolaire

Cantine scolaire

PLU

PLU

Risques majeurs

Risques majeurs

Marché publics

Marché publics

Déchets

Déchets

J'attends un enfant

J'attends un enfant

Je me marie

Je me marie

J'emménage

J'emménage

J'inscris mon enfant à l'école

J'inscris mon enfant à l'école

La brigade environnement

→ Si vous souhaitez contacter la Brigade Environnement,
veuillez joindre le 04 90 91 51 26

Initiative de la Ville de Tarascon, la « Brigade Environnement » cherche à garantir une qualité de cadre de vie et à favoriser une meilleure cohabitation dans les espaces publics sur le territoire communal.


Composée de quatre agents et d’un chef de brigade (rattachée au service de la Police Municipale), cette brigade opère à pied et en VTT dans le centre historique. Elle a également à sa disposition un véhicule électrique et écologique afin d’élargir son champ d’action dans les lotissements extérieurs de la ville.

L’objectif de la Brigade est de sensibiliser la population au respect de l’environnement et de surveiller le domaine public en prévenant les actes d’incivisme, à veiller à la propreté des voies et des jardins publics et à effectuer des rapports de constatation en cas de non-respect de la réglementation.

La Brigade s'inscrit donc dans la lutte contre le non-respect de la réglementation communale, les dépôts d’encombrants sauvages, les déjections canines, les tags, les graffitis, la dégradation des espaces paysagers et du mobilier urbain (affichage sauvage), les entretiens de véhicule sur la voie publique, le nourrissage des pigeons et chats errants, les incivilités qui troublent le quotidien des administrés mais également dans le contrôle des végétations débordantes, des arrêtés des chantiers sur la voie publique et du nettoyage de la voie après travaux, des occupations du domaine public accordées par la Mairie. Elle tend aussi à sensibiliser sur le balayage et l'entretien des trottoirs et caniveaux et à faire appliquer la réglementation concernant l’écobuage.