Accès
rapide

Démarches en ligne

Démarches en ligne

Cantine scolaire

Cantine scolaire

PLU

PLU

Risques majeurs

Risques majeurs

Marché publics

Marché publics

Déchets

Déchets

J'attends un enfant

J'attends un enfant

Je me marie

Je me marie

J'emménage

J'emménage

J'inscris mon enfant à l'école

J'inscris mon enfant à l'école

Redynamisation du centre-ville

Rue des HallesLa redynamisation du Cœur de ville est en marche !

Inauguré en septembre 2017, le nouvel office de Tourisme situé à l’entrée de la Rue des Halles marque le renouveau de la politique de Cœur de Ville menée par la Municipalité. D’autres travaux de requalification sur des lieux de vie majeurs des Tarasconnais ont éclos depuis 2014 : la place de Verdun, la rue des Halles, la rue Vallier, l’avenue de la République.

C’est un sujet de grande satisfaction pour la Ville de Tarascon. Ces inaugurations de nouveaux lieux augurent une mise en valeur progressive de notre Cœur de ville. Elles donnent une nouvelle image de l’entrée de la rue des Halles, véritable porte d’accès du centre historique et commerçant, et démontrent la pertinence du contrat départemental permettant la réalisation des projets « historiques » pour la requalification de Tarascon.

L’ensemble de ces actions visent ainsi à améliorer les conditions de vie au quotidien de nos concitoyens.


Par ailleurs, la Ville de Tarascon a été sélectionnée (avec 221 autres communes) le 27 mars 2018 par le Ministère de la Cohésion des Territoires afin de bénéficier du plan national « Action Cœur de Ville ». Ce dispositif permet de bénéficier d’une convention de revitalisation sur 5 ans afin d’insuffler un nouvel élan au centre-ville.

Cette redynamisation portera sur différents axes structurants : l’habitat, le commerce, la mobilité, l’accessibilité, le patrimoine, les services publics et le développement économique.